Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edouard Ricard 1907-1975, fut santonnier à Marseille et ses premiers santons sont connus dans les années 40. De très beaux livres ont été écrits sur son œuvre qui reste une référence encore aujourd'hui, car très proche de nous et reconnue de son temps.

Son travail fut poursuivi par son fils, Gilbert qui a cessé son activité en 2001. Ils ont même travaillé ensemble sur la fin des années 60 et 70-75.

Un très bon sujet et travail d'explications sur la vie et l'œuvre de ce santonnier a été réalisé sur :

Ce santonnier est caractérisé par la longilignité de ses santons mais aussi par les visages, leur finesse et le dessin très épuré des yeux qui a tendance à les faire ressembler à des asiatiques.

Santonnier à Marseille, Edouard Ricard

Il a réalisé sa dernière crèche aidé de son fils Gilbert pour la foire internationale d'Arles en Décembre 1972 avec des pièces uniques non moulées.

Santonnier à Marseille, Edouard Ricard

Dans ma recherche de vieux santons, j'ai réussi à obtenir un santon Ricard, pas celui qui m'intéresse le plus, un chasseur, mais en très bon état.

Santonnier à Marseille, Edouard RicardSantonnier à Marseille, Edouard Ricard

Jusqu'à ma prochaine découverte, bien sûr....

Tag(s) : #Santon et Santonnier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :