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L'Etat Français adore les situations ubuesques et pour faire plus ridicule encore, il a choisi la ville de Marseille pour diminuer les capacités de la douane maritime.

Marseille, ubuesque, douane en grèveMarseille, ubuesque, douane en grève

Marseille, ville connue mondialement pour être la ville de la French Connection, on en fait même des films…

Marseille où le nombre de morts par an pour des trafics de drogues et d'armes est en incessante augmentation…

Marseille port d'entrée dans une période où les vagues d'immigrations sont incessantes…

C'est donc Marseille qui est choisie pour diminuer les capacités de la douane maritime en lui retirant une vedette à déployer à Ajaccio….

Et ceci en échange d'une vedette plus petite, deux fois plus petite, et reconnue en fin de vie… Et si ce bateau en fin de vie est donné à Marseille, c'est bien pour fermer l'unité douane dans un ou deux ans.

A tous les trafiquants de la Méditerranée, venez vite, la mer est libre. C’est le départ pour Ajaccio de la vedette DF Lissero et l’arrivée de la vedette DF 49 Orsuro (25 m) et surtout véritable épave flottante qui a déclenché la mutinerie de nos pandores des flots. Eux sur un "Pitalugue" de l’administration qui doit tourner sur son hélice et dont la vitesse de pointe ne doit pas permettre de courser un pointu. Le drapeau noir flotte sur la marmite

Michel Bonelli sur Med'In Marseille

Il n'est pas assez d'avoir des canadairs en fin de vie et rien pour les remplacer…

Non, il faut aussi rendre la douane encore moins performante quand elle trouve, flottant dans le port de la Joliette, des sacs de 150 kg de morphine pure.

Et pour comble de ridicule, la vedette supprimée à Marseille doit rejoindre le port d'Ajaccio où le quai où elle doit être amarrée est trop petit….

Apparemment le ponton de la base d'Aspretto est trop court pour accueillir une vedette de cette taille. La machine administrative s'apercevant bien tard du problème, ne fait pas marche arrière quant au transfert de la vedette de Marseille Non, il est trop court……

Qu'à cela ne tienne, on va le rallonger pour un coût estimé à 100 000 € Quand on connaît les dérapages des budgets prévus, on peut facilement doubler ou tripler (voir le tunnel de Toulon ou d'autres…)

Mais les locaux d'Ajaccio, pour l'unité, doivent aussi être aménagés et refaits avec un tel bateau…une addition en plus…

Et en attendant le ponton, l'administration va prendre la vedette d'Hyères prêtée à Nice en remplacement d'une vedette en réparation….

Je n'ai pas compris tout mais ce que je sais, c'est que l'administration veut démanteler la Douane de Marseille dans une période où la sécurité a besoin d'ampleur…

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Tag(s) : #Ma Provence
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