Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Triste journée ce Samedi 14 Novembre dans les salles de l'espace Van Gogh à Arles. Triste journée sur la France.

Une tuerie immonde a décimé des dizaines de personnes sur Paris.

Une pratique immonde d'une religion qui se veut supérieure, qui s'arroge le droit de décider, d'imposer sa loi quand elle va quelque part, ces adeptes de cette religion ont tué sans merci comme ils le font ailleurs, dans d'autres pays, dans les leurs aussi, exterminant les Coptes, les Chrétiens, les Yazidis sans que quiconque ne lève le doigt pour hurler sa colère alors qu'un enfant mort sur une plage nous a valu des semaines et des semaines de commentaires affligés.

Cet enfant ne venait pas d'un pays en guerre, il ne fuyait pas la famine, il ne fuyait pas les massacres puisqu'il était déjà à l'abri depuis plusieurs semaines dans un pays qui est une "démocratie" reconnue, une démocratie qui négocie avec l'Europe, donc une bonne démocratie, n'est-ce pas…!!

Mais a-t-on vu les Pays riches du Moyen-Orient ouvrir leurs portes pour accueillir ces peuples dans une culture plus proche d'eux que la nôtre…Non, simplement Non…!!!

Non et c'est la dénonciation quasi confidentielle, de la part des "têtes" de cette religion en France, au lendemain du massacre, qui devrait les excuser de tout le silence qu'ils font par ailleurs.

Ils veulent des repas spéciaux dans les écoles ; les juifs, les sikhs, les hindous, etc… n'ont jamais rien demandé et tout s'est toujours bien passé.

Nos vacances ont été débaptisées, Toussaint, Noël, Carême, Pâques……… Tout est détruit de nos traditions et de nos coutumes.

Les crèches dans les villes leurs déplaisent, des procès sont intentés et souvent gagnés….

Cela ne suffit pas, leurs meurtres imposent un deuil national qui provoque la fermeture du Salon d'Arles pour 3 jours, mais surtout l'annulation de la 3ème Foire.

C'est plus d'une trentaine de santonniers qui sont venus, à leur frais, qui ont loué des hôtels alors que leurs rémunérations sont petites, et dont c'est la période où ils font le chiffre d'affaire annuel, qui doivent remballer leurs superbes productions parce que, pour le Préfet, le Deuil National peut vouloir dire fermeture des espaces culturels et des manifestations qui peuvent choquer. A la discrétion du Préfet, et bien entendu, dans notre commune d'Arles, le Maire dont les sensibilités politiques sont connues, on ne pouvait pas attendre moins que la compassion au détriment de la vie sociétale.

Pensez donc, des santons, c'est pas respectueux de cette religion qui ne fait, elle, que détruire les temples en Syrie, tuer ceux qui n'ont pas et ne veulent pas cette religion.

Cette religion qui s'autoproclame "Religion d'amour"….

Nos responsables ont cédé devant eux pour bien des choses, pour ça en plus….et le tout en silence.

La Foire des santons d'Arles est annulée. Malgré notre tristesse envers toutes les familles qui souffrent, ce que j'ai entendu dans les locaux, des participants ou des visiteurs, me laissent un brin d'espoir.

Une sourde colère et une volonté de combattre ces politiques veules et minables qui depuis 30 ou 40 ans se couchent et s'aveulissent encore plus à plat que personne ne le demandait, oui ce souffle de lutte, je l'ai ressenti… Puisse-t-il être vrai pour mettre ces guignols dehors à tous les étages de notre démocratie.

Il y a exactement 2 mois jours pour jours je disais sur ce blog la honte que m'inspire tout l'abaissement que nous imposent nos dirigeants, les bien-pensants, tous ceux qui négocient leurs postes contre notre vie.

Churchill avait dit en 1938, et à juste titre :

"Ils ont eu le choix entre le déshonneur et la guerre ;

ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre".

Cela fait des années que nos responsables négocient dans nos communes pour éviter de mal se faire voir par quelque communauté.

Quand il s'est agi de nier l'existence de régions, de grands peuples constituant la France, comme la Provence, la France Jacobine et étatique a su se lever pour crier à l'anticonstitutionnalité de l'apprentissage du Provençal, et il n'y a pas bien longtemps, des sénateurs séniles ou qui devraient être en retraite pour leur bien être mais par respect pour tous ceux qui voudraient aussi travailler, ces sénateurs ont refusé la signature de la Charte Européenne des langues régionales.

La France unie est fière contre des Provençaux qui disent vouloir pouvoir étudier et parler leur langue.

Mais la loi d'une religion règne dans des quartiers où la Police n'ose plus rentrer, la saleté couvre des quartiers complets comme Belsunce, Canebière ou Noailles à Marseille et je ne parle pas des quartiers Nord.

Des jeunes musulmans arrivés en Allemagne souhaitent se convertir, pourquoi pas, ils sont maltraités, malmenés dans les résidences foyers par des membres de cette religion qui y fait la loi.

Ils sont venus demander la Paix pour vivre en Europe, mais leur paix vient avec leur religion, leur façon de manger, leur façon de traiter les femmes, d'égorger les animaux…

L'espace Van Gogh est bien triste ce 14 Novembre à Arles

Foire aux Santons 2015, Arles
Foire aux Santons 2015, ArlesFoire aux Santons 2015, Arles

Il faut soutenir les organisateurs comme Mme Arlette Bertello en allant voir sa crèche aux Saintes Maries.

En allant voir la crèche de Mr Ferret à Notre Dame de la Major d'Arles.

Et en allant au 58ème salon international d'Arles.

Foire aux Santons 2015, ArlesFoire aux Santons 2015, ArlesFoire aux Santons 2015, Arles
Tag(s) : #Santon et Santonnier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :