Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 8ème salon des Santonniers d'Orange, salon qui se tenait à Caderousse jusqu'en 2014, aura lieu les 10 et 11 Décembre au Parc des Expositions.

Dans cette période de difficultés dues aux atteintes à la liberté, provoquées par des fanatiques assassins, la ville d'Orange et les organisateurs de Orange Passion Provence ont mis en place, et à leur frais, tous les moyens pour maintenir de la meilleure façon possible cette fête toujours très réussie.

Cette année, plus de 60 artistes santonniers seront présents, que des artistes réellement créateurs de santons de Provence, des artistes et artisans qui n'ont pas besoin d'être labellisés par des "Union de Fabricants" pour montrer un réel travail de leurs ateliers.

Vous ne verrez donc pas dans ce salon, qui réunit encore une fois ce qui se fait de mieux, les "grands noms" qui, eux, vont se commettre dans la Foire de Marseille par exemple…

Pour ceux qui pensent que je vais encore une fois déverser du fiel bien inutile, je ferai référence à quelqu'un que j'estime très profondément, Santounette et dont je conseille de suivre le blog.

Dans un de ses derniers écrits, voir :

http://www.santounette.fr/2016/10/les-manifestations-santonnieres-a-venir.html

Elle écrit en réponse à un commentaire ceci :

Santounette, 02/10/2016 18:39
Pour la foire aux santons de Marseille, je n'y allais plus depuis longtemps car j'ai toujours été déçue. J'y suis retournée cette année pour rejoindre une fan de mon blog qui venait des Etats-Unis et qui se rendait à cette foire, c'était juste pour faire sa rencontre car je suis bien d'accord que cette foire est à éviter absolument, elle ne présente aucun intérêt. En région parisienne il y a la foire de Sceaux qui est réputée. Merci pour votre passage et votre chaleureux commentaire.

Je ne peux qu'applaudir à cette réponse qui vient confirmer que tous les amateurs réels de santons se refusent à assister aux mascarades organisées par les Fabricants de Santons et leurs associations.

Je vous conseille ce salon d'Orange comme j'ai pu vous conseiller quelques autres salons et en particulier ceux organisés par les santonniers du Gard et du Vaucluse qui sont des vrais salons.

Orange 2016, 8ème salon des santonniers
Tag(s) : #Santon et Santonnier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :