Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prouvenço d'Aro rend hommage à ma crèche

Prouvenço d'Aro, ce qui veut dire Provence d'Aujourd'hui, rend hommage dans son n°327 de Décembre 2016 à ma crèche et à mon activité de défenseur de la Provence et des santonniers.

D'abord en première page, il publie une photo de ma crèche 2015 qui sert d'annonce pour l'article de la page 2 qui parle de la décision du Conseil d'Etat d'autoriser les crèches dans les lieux publics selon des règles que les Provençaux ne peuvent que considérer iniques tant elles sont discriminatoires.

Prouvenço d'Aro rend hommage à ma crèche

Si en Provence, les crèches peuvent se justifier car elles font parties des "usages locaux" tels que définis par nos grands décideurs, il faudra plus de subtilités dans les autres régions.

Notre pays, à force d'ergotisme provoqués par les laïcards revanchards qui, un siècle après 1905 tentent d'obtenir de force l'abdication totale des chrétiens, à force de concessions faites aux nouvelles communautés qui, elles, ont tous les droits, met au ban des accusés nos souvenirs d'enfance.

Prouvenço d'Aro rend hommage à ma crèche

Enfin, un dernier article, page 4, lui, parle de mon combat pour les santonniers, de ma bagarre pour faire de la Provence cette patrie que je n'ai plus, des thèmes de mes crèches, et de celui de cette année et de ce santon lisant "Prouvenço Dau", l'ancêtre de "Prouvenço d'Aro" dont j'ai parlé dans un article de mon blog, voir ici :

 

http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/2016/07/aubagne-santonnier-stephane-campana.html

Prouvenço d'Aro rend hommage à ma crèche
Tag(s) : #Santon et Santonnier

Partager cet article

Repost 0