Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce Vendredi 3 Mars, c'était le passage de Christophe dans la salle du Silo de Marseille, une salle d'un peu plus de 2000 places, donc assez intime mais une très belle salle à l'acoustique assez sensationnelle, et surtout une salle bien construite pour avoir une belle vision de la scène.

Bien qu'aimant le chanteur Christophe dont j'ai tous les disques, le prix était trop prohibitif pour moi, ou j'aurais grevé mon budget "santons", et ça, c'est impossible bien sûr…

Christophe au Silo de Marseille

Mais le journal "La Provence" faisait un concours pour ses clients et les gagnants, c'est ma moitié qui a joué, et bien, c'était nous…Des places à plus de 50€ pièces, un beau cadeau et une soirée extraordinaire.

 

Le rideau de la salle était éclairé de dessins de Enki Bilal en attendant l'artiste.

Christophe au Silo de MarseilleChristophe au Silo de MarseilleChristophe au Silo de Marseille

Puis, en ombre chinoise et ensuite dans une belle envolée du grand rideau blanc, c'est une apparition des musiciens et de Christophe dans un éclat de lumière.

Christophe au Silo de Marseille
Christophe au Silo de MarseilleChristophe au Silo de MarseilleChristophe au Silo de Marseille

Car tout ce concert, pour sa première partie consacrée au dernier disque, Les Vestiges du Chaos, est une folie lumineuse de séquences en violet, en blanc, en rouge, en bleu, en jaune, une folie acoustique et lumineuse où le chanteur met en valeur son œuvre et son groupe musical et où il reste en arrière, uniquement tourné vers un plaisir des yeux puis des oreilles, un ensemble subjuguant, énorme, bouleversant, je ne sais quoi en dire.

en rouge
en rougeen rouge
en rougeen rougeen rouge

en rouge

en bleu
en bleuen bleu
en bleuen bleuen bleu

en bleu

en violet
en violeten violet

en violet

en jauneen jaune

en jaune

en blanc
en blancen blanc

en blanc

de toutes les couleurs
de toutes les couleursde toutes les couleurs
de toutes les couleursde toutes les couleurs

de toutes les couleurs

Puis, après une pause de quelques 10 minutes où on peut voir un artiste de claquettes faire un numéro loin d'être reposant, Christophe revient, seul avec son piano pour un concert très simple où il va jouer ses succès passés. Dès le départ, il annonce qu'une fois passée sa chanson ultime, Aline, il partira et que, contrairement aux autres musiciens qui reviennent après de multiples ovations, des bis et des rebis, lui en aura fini et ne reviendra pas. Et c'est ce qui va se passer, après un concert total qui aura duré plus de 2h et 15 minutes, un spectacle que je vous conseille s'il passe non loin de chez vous…

Christophe au Silo de MarseilleChristophe au Silo de Marseille
Christophe au Silo de MarseilleChristophe au Silo de Marseille
Tag(s) : #générale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :