Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet été, les fêtes organisées à Aubagne sont particulièrement pourries et nulles…la ville voudrait tuer l'âme provençale qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.

 

L'expo des santonniers a été changée de date ce qui fait que certains ne sont pas venus, et cette expo en fin Juillet et tout le mois d'août a pâti de la canicule, chaque santonnier coincé dans son barnum en plein cagnard. La preuve que cette expo est ratée telle qu'elle est organisée, c'est que quasi tous les santonniers et céramistes se sont alliés pour partager leur barnum et diminuer les coûts prohibitifs.

La fête d'Argilla était centrée sur l'Espagne dont les exposants étaient rejetés au plus loin, derrière "Le Monde de Pagnol" comme si la foule venait par là…sans aucun fléchage.

La cavalcade dont je vais parler ailleurs, ce jour 20 Août était simplement minable, celles de Roquefort la Bédoule, de Baudinard ou autres, qui se déroulent dans des villages ou hameaux de moins de 10 000 habitants sont 100 fois mieux que de cette ville qui représente plus de 50 000 habitants.

 

Heureusement, Daniel Scaturro, qui a cessé son activité de santonnier pour se consacrer à sa passion de la musique, avait organisé un concert gratuit hier soir 19 Août avec son Aubagne Jazz Band.

 

19 musiciens, 3 chanteurs, sous la houlette de leur chef d'orchestre Daniel Scaturro, ont délivré un concert splendide à plusieurs centaines de spectateurs heureux de se réunir dans une si belle ambiance et ont pu donner eux aussi un remerciement aux pompiers qui pendant ce temps là se battaient aux portes de la ville contre le feu qui ravageait les collines.

Concert Aubagne JazzBandConcert Aubagne JazzBandConcert Aubagne JazzBand
Concert Aubagne JazzBandConcert Aubagne JazzBandConcert Aubagne JazzBand
Concert Aubagne JazzBandConcert Aubagne JazzBandConcert Aubagne JazzBand
Tag(s) : #Ma Provence

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :