Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour d'une petite balade…..en France.

Pourquoi aller ailleurs alors que cette France est si belle………

Et découverte au détour de cette balade de quelques ……..superbes innovations des officiels de la langue française……

Que je fasse quelques fautes de français, c'est inacceptable mais après tout, je n'ai rien d'officiel, je ne suis pas une diffusion nationale et je ne représente que moi….

Voici une carte postale distribuée pour représenter la France des vacances, des français entre eux, mais aussi des étrangers en visite, vers leurs pays…. C'est vrai que ces cartes postales avec un âne, ou des fesses sur la plage sont d'un goût très….douteux.

Mais là, on te voiS partout, ça frise l'indécence de la connerie de l'âne. Un âne qui me fait hurler, pardon braire……..et cette carte diffusée à des millions d'exemplaires permet de comprendre que si nous avons plus de 80% de bacheliers en France, nous n'avons pas de très bons classements pour les Universités, pour les grandes écoles dans tous les classements internationaux…

France, ta langue fout le camp….

Et puis pour préparer de futurs voyages, je me suis jeté sur l'édition spéciale de Géo sur les châteaux de la Loire.

France, ta langue fout le camp….France, ta langue fout le camp….

Pour 9.90€, je pouvais espérer le meilleur et l'édito me le promettait.

Un édito rédigé par un rédacteur en chef, c'est pas rien, sorti d'une école de journaliste à bac+4………vous dire.

Un hymne à la démocratie …….un titre qui attire…….

La démocratie d'écrire comme les "djeuns" dans la rue, une démocratie dont la volonté est d'abaisser la langue pour abaisser la culture, pour abaisser l'appartenance à un état structuré, pour abaisser l'appartenance à une identité, pour détruire les racines de chacun et faire des êtres humains des personnes déboussolées donc corvéables…

France, ta langue fout le camp….

Un édito donc dans lequel est indiqué une exposition illimité….chacun sait qu'avec la loi des genres les expositions peuvent être au masculin.

Et puis des propriétaires, privés ou public…… car bien sûr des privés, c'est nombreux mais un public, il n'y en a qu'un seul, le public…..

France, ta langue fout le camp….France, ta langue fout le camp….

A ce tarif là, ce qui ne coûte qu'un euro doit être gratiné en français….

Voilà des raisons pour défendre la langue provençale comme support à la défense ou à la construction d'une identité, d'une appartenance contre ceux qui n'en veulent pas. J'y reviendrai.

Tag(s) : #générale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :