Qui ne connaît pas Nadau….!!!
Nadau ou Los de Nadau est un groupe de musique gascon-béarnais créé en 1973 célébrant la culture gasconne
Le groupe est connu pour déjà 4 CD, de nombreux Olympia.
Il représente toute la culture du Sud et deux de ses chansons sont devenus des hymnes dans toute l'Occitanie, le Pays Gascon et Béarnais et en Provence
La chanson "De cap tà l'immortèla" est l'une des chansons les plus célèbres du groupe. Elle date de 1978. C'est un hymne à la liberté et à l'amour de son pays qui est devenu très populaire au point d'en devenir une chanson traditionnelle. L'immortèla est le nom de l'edelweiss en gascon (à ne pas confondre avec l'« immortelle » en français qui est une fleur jaune qui ne sèche jamais qu'on trouve partout dans le midi).
"L'encantada" est un hymne à l'amour, très jouée lors des courses landaises et pendant les ferias, elle est intégrée dans le répertoire de nombreuses bandas, alors que cette chanson date seulement de 2005.
C'est d'ailleurs la grande force de Nadau de pouvoir donner un timbre traditionnel à toutes ses chansons, ce qui fait qu'on a toujours l'impression de les connaître depuis toujours.
C'est donc un très grand spectacle qui est organisé par la ville de Sisteron et le Comité des Félibres Bas Alpins.
Ce Concert de NADAU aura lieu le Mardi 22 août 2017 à 21h30.
Avec sur place, Parking gratuit, une Aire de pique-nique et une buvette.
Et puis pour préparer cette soirée, avant le spectacle des animations musicales et un balèti Provençal.
Pour vos réservations, faire parvenir votre règlement de 18.00€ par place, un prix tout à fait raisonnable pour un tel spectacle, avec une enveloppe timbrée à votre nom pour recevoir vos billets à :
Madame Brigitte DEMPTON
Appt 53 la tour Saint Lazare 5, allée de Provence 04100MANOSQUE
06 62 25 46 73
Etablir le chèque à l’ordre de : Coumitat Dei Félibre Bas-Aupen