Ce 22 Août, les Félibres Hauts Alpins avaient organisé un concert de Nadau dans Sisteron, au quartier des Marres. Ils s'étaient fait assister par le groupe "Quadrille Sisteronnais" pour mettre une ambiance de feu avant le concert.
La salle était pleine, plus de 1000 spectateurs payants venus de loin, certains du Béarn, d'autres de l'Allier en Auvergne, et puis bien sûr de nombreux Provençaux qui veulent participer eux aussi à la lutte pour la défense de leur langue et de leurs coutumes.
Il n'y a rien de mieux pour présenter ce superbe groupe que de carrément citer leur présentation sur leur site Internet :
Nadau, C'est la cornemuse landaise qui s'engueule avec la guitare électrique, c'est le chant traditionnel qui se frite et qui se frotte avec la musique, c'est un spectacle bilingue de 2 heures : humour, impertinence, tendresse, poésie.
Le groupe LOS DE NADAU naît fin 1973 à Tarbes ….à l'époque où beaucoup de jeunes se retournent vers leurs racines. Les salles sont pleines, le Larzac est en lutte. Un slogan : "Volem viure au país."
Puis Nadau va s'impliquer dans les Calandreta, ces écoles d'enseignement en occitan, et aussi dans les premières radios libres…
Le groupe "Los de Nadau", composé jusqu'en 1986 de 3 voix, 2 guitares sèches et un accordéon diatonique, s'agrandit et devient tout simplement "Nadau".
Il va faire alors de nombreux Zénith et Olympia à Paris.
Nadau, c'est 4 Zénith, 4 Olympia, 13 disques, 3 vidéos, plus de 1000 concerts.
Nadau, c'est 7 musiciens et 3 personnes à la technique.
Mais c'est surtout une ambiance, des chansons, de l'humour raconté sur scène …
Si vous avez la possibilité d'assister à un tel concert, ne ratez pas ça, vous en serez heureux.
Miquèu Maffrand est l'un des créateurs, c'est le chanteur et le narrateur, il joue de l'accordéon diatonique, de la cornemuse
Ninon Maffrand est au clavier, au chant et à la rythmique
Cédric Privé est au violon
Fabrice Manconi est à la batterie, c'est l'ancien batteur des Chaussettes Noires d'Eddy Mitchel
Joan Pèir Medou est à la guitare électrique, acoustique, à la basse et au chant
Michaël Tempette est à la cornemuse, à la flûte.
Et enfin, Sèrgi Cabos est à la guitare électrique, acoustique, à la basse et au chant.