Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Musée des Comtes de Provence de Brignoles organise une exposition sur le costume Provençal du Var au 19ème siècle jusqu'au 15 décembre 2019.

Une bonne occasion pour les amoureux de la Provence, mais aussi pour ceux qui veulent des santons représentatifs et aussi pour les santonniers qui veulent créer des pièces proches de la réalité.

Brignoles, Musée des Comtes de Provence

Les horaires d'ouverture sont les suivants.

Brignoles, Musée des Comtes de Provence

A noter que le site du Musée se trouve sur

L'avantage de cette exposition est de sortir nos regards et les conceptions de nombre d'entre nous sur le costume provençal = costume arlésien.

Non, le costume provençal c'est aussi bien autre chose, des coiffes, des sous-vêtements, des cotonnades, des indiennes, des milliers de couleurs qui ressemblent tant aux couleurs magnifiques de notre beau pays.

 

Et puis pour les amoureux des crèches et des santons dont je fais partie, ce Musée de Brignoles comprend aussi une crèche présente à l'année avec des santons animés.

Et même, un projet d'exposition de Santons pour l'hiver prochain par l'association Les amis du Vieux Brignoles au Musée. Dates et conditions à venir ultérieurement quand j'en saurai plus

Tag(s) : #Ma Provence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :