Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai relaté très brièvement ma visite du salon de Pernes, j'avoue, j'avais oublié mon appareil photo, je n'avais que mon téléphone…

Mais je n'avais pas oublié mon carnet de chèques et il a chauffé.

Arrêt chez la créchiste Patricia Lacour.

Cette créchiste présente de nombreuses choses très intéressantes, mais pour moi, depuis plusieurs années, elle me fournit en pavés et ceux-ci ont beaucoup évolués bien souvent sur ma demande.

Au tout début, j'ai trouvé chez elle des pavés qui font un quart de cercle, et des pavés droits.

Mes achats à Pernes chez Patricia LacourMes achats à Pernes chez Patricia Lacour

Les quarts de cercle m'avaient séduit pour poser dessus la fontaine faite en pièce unique par Colette à partir d'images de mon village de l'époque. Cette fontaine est construite sur une place quasi circulaire de pavés.

Mes achats à Pernes chez Patricia LacourMes achats à Pernes chez Patricia Lacour

Et en sciant des pavés droits pour qu'ils rentrent dans les quarts de cercle, j'avais pu réaliser ma première place de marché.

Mes achats à Pernes chez Patricia LacourMes achats à Pernes chez Patricia LacourMes achats à Pernes chez Patricia Lacour

J'ai été assez vite insatisfait et j'ai alors demandé à Patricia Lacour de me créer des demi-cercles de pavés, demi-cercles que je pourrais associer avec des pavés droits. Et ainsi, créer une place de marché moins sectionnée, plus propre et surtout comme avec des legos, en associant autant de droits que besoin, de faire une place aussi longue que désirée.

Mes achats à Pernes chez Patricia LacourMes achats à Pernes chez Patricia Lacour
Mes achats à Pernes chez Patricia Lacour

Pour mon nouveau décor, cette solution m'est apparue vite saturée car la largeur est restreinte si la longueur est extensible.

Dès ce début d'année 2017, j'ai envoyé des messages à Patricia Lacour pour lui suggérer de me permettre de faire une place de marché toujours sur le principe des legos plus large et de pouvoir passer à au moins à 4 pavés droits sur la largeur. Et même plus en sciant la pièce du bout en deux et en insérant autant de pavés droits que voulu.

Voilà le résultat très réussi qu'elle m'a proposé à Pernes les Fontaines, qui donne aussi un air plus fini, plus naturel à ma place et ce décor a, semble-t-il, plu à d'autres acheteurs à qui j'ai expliqué le principe.

Voilà mon achat et avec les pavés droits, je vais enfin faire ce que je veux.

Mes achats à Pernes chez Patricia LacourMes achats à Pernes chez Patricia Lacour
Mes achats à Pernes chez Patricia Lacour
Tag(s) : #Santon et Santonnier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :