Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai relaté très brièvement ma visite du salon de Pernes, j'avoue, j'avais oublié mon appareil photo, je n'avais que mon téléphone…

Mais je n'avais pas oublié mon carnet de chèques et il a chauffé.

Premier arrêt chez Sud Passion que j'ai présenté ici :

J'ai fait quelques achats qui ne se limiteront pas là d'ailleurs. Christelle de Sud passion développe une collection d'étals vides ou pleins qui sont absolument superbes. Elle a aussi de nombreuses tables.

Pour mon charcutier qui vient de Lou Christou, il me fallait un étal pour le grand marché et je l'ai choisi chez elle. Cet étal sera accompagné du charreton du charcutier que me prépare Gérard Amat et ainsi, le charcutier et son apprenti pourront et vendre sur le marché et arpenter les rues pour aller au devant des clients.

Mes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud Passion

J'ai pu récupérer le panier des offrandes à l'accouchée dont j'ai parlé ici :

 

http://l-estrangie-e-li-santoun.over-blog.com/2017/08/les-relevailles.html

Mes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud Passion

Christelle m'a réalisé aussi une table des 13 desserts très ressemblante. J'ai déjà parlé de cette coutume provençale ici :

Sa table est parfaitement réussie. Elle comporte bien les 3 nappes blanches en quinconce l'une sur l'autre, les 3 chandeliers, et les trois plats comportant du blé germé de la Ste Barbe.

On peut y trouver les 4 mendiants (fruits secs), les nougats, la pompe à huile, les calissons, et les fruits frais et fruits confits.

Mes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud Passion
Mes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud Passion

Puis j'ai pu récupérer pour ma crémière une motte de beurre frais avec le fil à couper le beurre. Nous avons échangé plusieurs fois avec Christelle pour obtenir ce que je connaissais chez mon arrière grand-mère il y a plus de 60 ans…déjà oui, et elle avait alors près de 100 ans… et continuait comme antan.

Mes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud PassionMes achats à Pernes chez Sud Passion

J'aurai encore de nombreux éléments de décors à acheter tant sa collection est superbe. Elle sera présente sur d'autres salons comme celui de Tarascon par exemple, sinon sur son site.

 

https://sudpassion.com/index.php/fr/

Tag(s) : #Santon et Santonnier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :