Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de mieux que ces fleurs de l'Arbousier, arbre si beau de notre Provence et qui possède sur ces branches, les fruits mûrs de l'année, les fruits de l'année à venir et les fleurs des fruits futurs.

Robert Bruguière, les Fleurs du Temps
Ouvrage de Robert Bruguière en pré commande

Robert Bruguière, est un poète et écrivain provençal résidant à Aubagne, le pays des santonniers, le pays qui a vu naître Mme Thérèse Neveu, santonnière dont le nom a été donné au Musée des Ateliers Thérèse Neveu.

Mais ville qui a vu aussi naître Marcel Pagnol, écrivain et cinéaste, dont l'œuvre gigantesque ne sera pas présentée ici, en est-il besoin.

Robert Bruguière fut un enseignant, instituteur talentueux et respecté, mais il fut aussi le défenseur ardent de la Provence à travers sa Présidence de la Poulido de Gemo à sa création, participant ainsi à cette superbe aventure et l'accompagnant alors jusqu'aux USA, quand la Poulido de Gemo a représentée la Provence, en 1992, au stand de la France, foire de l’état de Californie, du 20 août au 10 septembre 1992, Sacramento, Californie - USA.

De même aux Rencontres de San Diégo, animation de la semaine française durant l’America’s cup février 1992 San Diego, Californie - USA.

Robert Bruguière écrit des poèmes depuis des décennies, dont il fait profiter ses amis ou ceux qui le suivent lors de discussions poétiques.

J'ai ainsi pu déjà le présenter un peu et en parler avec un poème sur les santons, ici :

Des amis l'ont décidé à publier quelques-uns de ses poèmes sur un site assez intéressant :

http://www.bibliocratie.com/

Le concept en est très simple, comme le nom l'indique, ce site se veut une bibliothèque respectant la démocratie, "bibliocratie".

Il y a présenté quelques-unes de ses œuvres en Français, si les pré-souscripteurs sont au moins 60, alors le livre sera édité et envoyé.

Ce livre de poèmes en Français ne coûtera que 13€, frais de port compris.

Sinon, les prépaiements seront annulés.

Il suffit d'aller sur le site, à l'adresse ci-dessous, pour souscrire et payer, et participer ainsi à la possibilité de faire paraître un prochain livre d'un poète Provençal : si le premier, en français, peut fonctionner le second sera certainement avec des poèmes en Provençal.

Je vais publier sur ce même blog son dernier travail d'il y a quelques jours, un poème épique en acte de foi pour la Provence, en Provençal, mais il me faut d'abord en faire une traduction et la lui faire valider, un autre travail bien sûr.

Alors tous sur ce lien pour faire une commande salutaire…

Tag(s) : #générale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :